Le tour du lac des Plagnes Abondance
- Durée moyenne : 45 minutes
- Nombre de kilomètres : 1.8km
- Niveau de difficulté : très facile
L’une des balades automnales la plus incontournable du territoire. Le lac des Plagnes est le plus grand lac de la vallée d’Abondance. Facile d’accès en voiture avec un parking à proximité, le tour du lac des Plagnes se fait rapidement à pied et est adapté à tous les marcheurs (et même aux chiens) grâce à son sentier assez large.
Descendez au bord du lac et continuez sur la digue, direction Chalets de Lens par le refuge des Tindérets. Tournez à gauche au bout de la digue, vous apercevez sur votre gauche le versant ensoleillé du mont de Grange, point culminant de la vallée d’Abondance à 2 432 m.
Suivez “Tour du lac” (balises en bois). Attention : il n’est pas conseillé d’emprunter le “sentier des pêcheurs” tout au bord du lac qui devient assez difficile d’accès lorsque le sol est mouillé. Le tour se termine par la descente au bord du lac juste en-dessous des chalets. Passez plusieurs passerelles en bois pour rejoindre la digue sur laquelle sont plantés en ligne des mélèzes et des bouleaux.