Avec une température moyenne de 25°C en été, l’emblématique Léman conjugue les atouts d’une station balnéaire à un décor montagneux majestueux.
Une température de l’eau plus qu’agréable qui n’a rien à envier aux stations balnéaires de la Méditerranée, l’eau douce en prime ! Grâce à une faible altitude (372 m), un décor idyllique qui permet d’apercevoir tour à tour les rives helvètes et les sommets suisses et haut-savoyards d’un simple coup d’œil ainsi que des plages attrayantes aménagées au cœur de parcs très verdoyants… Rien à redire : la carte postale est parfaite !
Sans oublier, ce label Pavillon Bleu, garant de la qualité de l’eau et des plages. Celui-ci vient récompenser cette année quatre sites du territoire que sont la plage du Centre Nautique d’Évian, la plage municipale d’Amphion-les-Bains (Publier), de Neuvecelle et la plage municipale de Saint-Gingolph.
Autant dire que le Léman, plus grand lac d’Europe occidentale de par sa superficie de plus de 580 km² est bien plus qu’un simple élément naturel faisant office de frontière franco-suisse. Véritable trait d’union en forme de croissant de lune, celui qu’on appelle parfois le lac de Genève a de tout temps été un axe de communication et de transports majeur.